ECOUTEZ !


Retrouvez NOS ARCHIVES SONORES sur https://www.mixcloud.com/commesurdesroulettes/
et contactez-nous : radiocommesurdesroulettes{at}gmail.com

ECOUTEZ !

Emission 167 - Découverte de la ville tentaculaire mouvante de Frandisco!



Emission 166 - Rencontre en musique avec Emeline (tout court) et son accordéon

jeudi 18 mars 2010

Mercredi 17 mars 2010 : du studio au Brass à la Boutique Culturelle d'Anderlecht




Le matin est consacré à l'enregistrement d'une émission au studio Vibration du Brass.

Invité : Jérémy, stagiaire éducateur, passionné de photographie
Participants : Malika, Martine, Maria, Gaétan, Philippe L, Péline et Thierry L
Jérémy nous a présenté sa passion pour la photo, qu'il a déjà étudiée pendant 4 ans avant de se réorienter vers des études sociales, plus en rapport avec ses attentes professionnelles. La photographie reste sa grande passion. Il en a parlé avec enthousiasme aux reporters. Il a aussi développé quelques balises importantes de l'évolution de la photo à partir de quelques exemples qu'il a montrés aux reporters. Une photo avec Maria, Philippe et Jérémy a conclu naturellement cette émission.

Repas convivial dans la pratique infrastructure du Brass.

L'après-midi, l'équipe se rend avec un petit retard à la boutique culturelle à Anderlecht.

La responsable Yaël a présenté à toute notre équipe la double expo de peintures de Sukran Ust et Unal Sevim, dans le prolongement de la journée des femmes. En même temps, elle explique un peu les activités de la boutique avec une nouvelle équipe. Nous y repasserons pour d'autres évènements! En prime, une photo impressionniste de Maria.

Toute cette matière enregistrée sera retravaillée à l'atelier radio au centre de jour Facere. Laissez-nous du temps ... et soyez donc attentifs aux évolutions sur http://www.radiobobo.org/ et écoutez bimensuellement http://www.48fm.com/ à 14h le dimanche!

jeudi 11 mars 2010

Mercredi 10 mars 2010 : journée de reportages à Anderlecht


Participants : Anne S, Malika, Nathalie Dr, Valérie, Bill, Péline et Thierry L ont parcouru transversalement la commune d'Anderlecht pour se rendre à infor-femmes, avenue Clémenceau à Curreghem, voir une exposition sur quatre femmes en résistance, proches du MRAX (http://www.cpfmidi.be/). Notre équipe a reçu les commentaires d'Elise et a posé de nombreuses questions sur ces femmes engagées. Magnifique accueil et infrastructure hyperaccessible. L'équipe en a profité pour s'y restaurer avant de reprendre la route pour Saint-Guidon où ils ont rencontré la photographe Catherine Antoine qui a montré et expliqué au studio photo de l'académie, sa belle série sur ses co-habitants d'occupation du 123 rue Royale. Une interview très riche dont nous espérons vous communiquer toute l'intensité dans le futur montage.

Bientôt vous pourrez en écouter des extraits sur http://www.radiobobo.org/ ou un prochain dimanche à 14h sur http://www.48fm.com/ (diffusion bimensuelle chez nos amis liégeois)
Ce vendredi après-midi, Martine, Jean-François, Philippe L et Thierry L ont fait une échappée express en minibus jusqu'au Brass de Forest découvrir les installations du chemin d'onde, réalisé par le collectif Akousma. Les artistes présents ont répondu bien aimablement à toutes les questions de notre équipe. Du beau matériel pour faire un montage que nous vous proposerons comme d'habitude dans un futur indéterminé, car notre rythme de travail est incertain... mais la croisière avance!
Soyez donc attentifs aux évolutions sur http://www.radiobobo.org et écoutez bimensuellement http://www.48fm.com à 14h le dimanche!

Mardi 2 mars 2010 prise de contact Solidarcité

L'équipe de l'atelier culture a rencontré l'équipe de solidarcité emmenée par leur animateur Jean-Baptiste. Tous ont fait connaissance et les jeunes ont testé les deux joëlettes du foyer. Rendez-vous le 28 avril pour une promenade/visite nature du vogelzang. Les micros seront ouverts!

Dimanche 28 février 2010 : catch mexicain
















Anne S, Etienne, Fabrice, Stéphane, Hussein, Pelin, Thierry L et nos deux renforts Elena et Manu sont allés au cirque Royal voir un show de catch mexicain organisé par Jimmy Pantera que nous avions invité à notre atelier radio.
L’équipe à pris du son. Il y avait beaucoup d'ambiance. Après les combats, les catcheurs se sont mèlés au public avec une grande gentillesse!
Bientôt vous pourrez écouter des extraits sur http://www.radiobobo.org/ et lors de notre diffusion bimensuelle sur http://www.48fm.com/