ECOUTEZ !


Retrouvez NOS ARCHIVES SONORES sur https://www.mixcloud.com/commesurdesroulettes/
et contactez-nous : radiocommesurdesroulettes{at}gmail.com

ECOUTEZ !

Emission 159 - Rétrospective de quelques bon moments radiophoniques à roulettes!



Emission 162 - Visite à l'Escalpade

jeudi 28 octobre 2010

Mercredi 27 octobre 2010 : reportage gare du midi - expo exit/exil











Participants : Malika, Valérie, Gaétan, Bill, Xavier le stagiaire Dj et Thierry L

L'équipe s'est rendu à la gare du midi pour voir une exposition de photos de médecins du monde pour sensibiliser les voyageurs à la problématique de vie des sans-papiers et leurs problèmes d'accès à des soins décents...

Les reporters ont interviewé des bénévoles actifs de l'association qui ont présenté leur travail. Ils ont regardé des vidéos explicatives et effectué un micro-trottoir dans ce couloir de transit qui se prête peu à un travail en profondeur! Quelques photos illustrent l'expédition et pour l'anecdote les reporters ont posé avec les clones de la Adams Family, qui annonçait Halloween...

Soyez donc attentifs aux évolutions de ce blog et écoutez bimensuellement" http://www.48fm.com à 14h le dimanche!


Mercredi 26 octobre 2010 : mini-concert à l'alma!



L’atelier culturel composé de Stéphane, Etienne, Bill, Thierry F, Denise, Linda, Marie, Vittoria stagiaière éducatrice, et Thierry L ce sont rendus à l'Ucl en métro, pour y écouter un mini concert (musique country) du groupe Thelma sans Louise. Le reporter Etienne a mis un chapeau de cowboy pour l'occasion car il adore la country.

Pour le retour, les personnes de la stib qui devaient apporter les rampes étaient, en retard, on a du leur téléphoner et patienter dans le froid de la station Alma. Heureusement, quand une responsable est arrivée tout s'est bien enchaîné.

L'équipe a pris du son et des photos.

Soyez donc attentifs sur ce blog et écoutez bimensuellement http://www.48fm.com à 14h le dimanche


Mercredi 20 octobre 2010 : enregistrement dans la cafétaria du Wiel's!

Participants : Nathalie Dr, Grégory, Martine, Stéphane, Vavier le stagiaire Dj et Thierry.
Enregistrement prévu au studio du « Brass » à Forest avec une Geneviève Bary, responsable à Alteo Bruxelles qui propose des activités pour personnes handicapées.

La porte du Brass étant hors service, les reporters ont du se réorganiser au pied levé et ils remercient le personnel du centre d'art contemporain voisin, le Wiel's (ancienne brasserie Willemans -Ceuppens) de leur avoir permis de faire leur enregistrement à la cafétéria du musée, avec l'enregistreur portable. Ils en ont profité pour s'y restaurer après le boulot!

En écoute prochainement sur notre blog et n'oubliez pas d'écouter bimensuellement http://www.48fm.com à 14h le dimanche!

Vendredi 15 octobre 2010 : prise de sons d'accordéon à la station de métro ERASME






Une équipe de reporter composée de Malika, Valérie, Gaétan, Phillipe L, Florence, Vittoria et Thierry L sont allés au métro d'Erasme, interviewer Marcello, le musicien roumain qui est accordéoniste et de retour après une longue absence.
L'équipe a pris du son et des photos et proposera une nouvelle version du cd précédemment appelé "Erasmusette", qui reprend la musique de Marcello et que nous lui copions pour qu'il récolte un peu plus de pognon!
Soyez donc attentifs aux évolutions des propositions d'écoutes sur notre blog et écoutez bimensuellement http://www.48fm.com à 14h le dimanche!

Mercredi 13 octobre 2010 : Montage au centre de jour Facere

L'équipe radio a accumulé du retard dans ses montages et a décidé de rester travailler à Facere sur des montages et des enregistrements, notamment le reportage sur le NO Border camp qui sera notre prochaine diffusion sur 48FM.
Soyez donc attentifs aux évolutions des écoutes proposées sur notre blog et écoutez bimensuellement http://www.48fm.com à 14h le dimanche!

Mardi 12 octobre 2010 : accueil d'un journaliste radio avec l'atelier culture

L’atelier culture du mardi, composé de Stéphane, Etienne, Thierry F, Denise, Bill, Michaël, Linda, Marie et Thierry L ont reçu à Facere un journaliste Jeremy Gilbaire de la radio Vivacité. Il est très sympa et s'occupe de l'information de la chaîne. Il est basé à Mons.

Les Résidents lui posent beaucoup de questions sur son travail et le traitement de l'actualité. Cette rencontre avait lieu dans le cadre de l'opération "journalistes en classe" qui fait une dérogation pour notre atelier!

Soyez donc attentifs aux évolutions des écoutes sur notre blog et écoutez bimensuellement http://www.48fm.com à 14h le dimanche!

vendredi 8 octobre 2010

Mercredi 6 octobre 2010 : le retour de Cristina en studio





Invitée : Christina

Participants : Malika, Anne S, Valérie, Gaétan et Thierry L

Enregistrement d’une émission au studio de radio Vibration au « Brass » à Forest.

Cristina, de Pescara, qui a fait un SVE au centre Facere il y a 2 ans est repassée faire un tour à Bruxelles, en vacances, et est venue présenter son association "sotto sopra" aux reporters. Elle a aussi évoqué la situation politique délicate de l'italie, la Maffia et la situation des personnes à mobilité réduite dans ce pays.

Son association :http://www.associazionesottosopra.it

Soyez donc attentifs aux évolutions sur notre blog et http://www.48fm.com à 14h dimanche!