ECOUTEZ !


Retrouvez NOS ARCHIVES SONORES sur https://www.mixcloud.com/commesurdesroulettes/
et contactez-nous : radiocommesurdesroulettes{at}gmail.com

ECOUTEZ !

Emission 159 - Rétrospective de quelques bon moments radiophoniques à roulettes!



Emission 162 - Visite à l'Escalpade

jeudi 24 septembre 2015

Mercredi 23 septembre : "FRAGIL", l'expo zinneke

Nos reporters à roulettes ont bénéficié d'une animation autour de l'expo "FRAGIL", organisée par la Zinneke Parade. Ils ont fait le plein de sons et ont interviewé Véronique, une nouvelle coordinatrice artistique. Bientôt un reportage à découvrir dans une de nos prochaines émissions.  

Mardi 15 septembre au Marché annuel d'Anderlecht et mercredi 16 au City Sonic à Mons

Mercredi 16 septembre, sous la pluie, nos reporters ont réalisé un reportage sur le parcours sonore City Sonic à Mons. Passage très intéressant par la médiathèque qui consacrait une expo à l'objet "cassette". Que de souvenirs...







Mardi 15, les reporters à roulettes participant au groupe culture du mardi ont recueilli du son au marché annuel d'Anderlecht.




samedi 12 septembre 2015

Mercredi 9 septembre 2015 : reprise au barattoir !




Ce mercredi, nos reporters, après une courte pause de 3 semaines, ont repris la route, en direction de Curreghem cette fois, pour y découvrir une initiative de convivialité de quartier pour occuper un espace irrégulièrement utilisé : les monumentales halles des abattoirs! Tour à tour, chaque mercredi midi dorénavant, un resto social du quartier (dans notre cas les galactiques du Cosmos vzw) préparent la tambouille et s'occupe du bar. Au menu de ce jour (ce qui tombe bien vu la suppression de notre service sandwich préféré dans la supérette de la galerie Erasme), potage parisien, hamburgers (veggie!) et jus de gingembre, un délice!
Nous avons le plaisir d'accueillir dans notre équipe Mario, notre nouveau volontaire SVE, de Reims. Bienvenue à lui. Mais avant la dégustation, nos reporters ont assuré le boulot par l'interview des responsables de "Cultuureghem". Après ce reportage (dont les échos résonneront bientôt sur les ondes et notre mixcloud), direction le sanctuaire street art sous le ring à Neerpede, pour une petite promenade digestive et l'occasion de montrer quelques réalisations d'art urbain à notre nouveau collaborateur Mario, passionné du domaine.

A noter également, après le problème de ravitaillement, qu'un deuxième obstacle complique notre activité radio : le lift du Brass, qui accueille le studio de nos tables rondes de Radio Vibration est hors service pour une durée indéterminée... Rassurez-vous, comme le répète notre reporter Gaëtan, "rien ne nous arrête!", et donc, on continuera comme on pourra, en espérant un geste salutaire de la commune de Forest pour restaurer l'engin!


Notre reporter "Le Phil"
Gaëtan, le reporter que rien n'arrête!
Et bienvenue à Mario, en compagnie de notre secrétaire