ECOUTEZ !


Retrouvez NOS ARCHIVES SONORES sur https://www.mixcloud.com/commesurdesroulettes/
et contactez-nous : radiocommesurdesroulettes{at}gmail.com

ECOUTEZ !

Emission 167 - Découverte de la ville tentaculaire mouvante de Frandisco!



Emission 166 - Rencontre en musique avec Emeline (tout court) et son accordéon

jeudi 10 août 2017

Alors, on danse? Les après-midis vinyles de l'été 2017




Comme contribution aux animations de l'été au centre Facere, l'atelier radio a proposé des TD's "maison" les vendredis apm!
Quatre sessions ont pu caresser les oreilles des résidents intéressés, en plein air, avec une thématique et dans un endroit, à chaque fois, différents. Une belle façon de faire vivre la collection éclectique de 45 tours et de Lp's de l'atelier radio!

7/7 : Ambiance cool, sieste musicale et petits cafés près du banc circulaire du jardin
14/7 : French musette et variété française à l'abri de la pluie, à côté du parking du bas
28/7 : Cyclodanse et orgues mécaniques sur le parking à l'entrée
4/8 : Melting pot "rest of the best" sur la terrasse du réfectoire    





Depuis que Marc, notre ancien DJ maison, nous a remis sa platine et ses 45 tours pour pimenter les montages de notre atelier radio début des années 2000, la collection de vinyles a continué à croître via brocantes, occases et dons divers. Notre chère Zinneke Mich nous a offert une autre platine dont elle n'avait plus d'usage. Marianne, la compagne de notre collaborateur radio extraordinaire, feu Superphil, nous a remis début d'année toute une série de disques pour pouvoir perpétuer l'esprit du fameux "tapis rouge" ou des autres émissions du Superphil, comme "super week-end" ou encore "le dimanche en pantoufles". Grand merci à eux!
Nous exploitons donc tout ce matériel pour agrémenter de temps à autre nos émissions, moyennant digitalisation au cours de nos sessions de montage du vendredi. 
Cet été, le temps était tout particulièrement bien venu de faire chauffer nos baffles et de piocher dans ces trésors de vinyles pour essayer d'en pêcher les perles et surtout raviver la nostalgie musicale des résidents ou simplement leur faire passer un bon moment!  

Aucun commentaire: